2.5 KiB
2.5 KiB
title | topic | author | theme |
---|---|---|---|
Construction automatique de niveaux pour le jeu de rythme osu! à partir de fichiers audio | osu | Aboujaib Alexandre | Copenhagen |
Presentation du problème
Le jeu osu!
- Jeu de rythme pour PC
- Sorti le 16 septembre 2007, adapté d'un jeu pour DS
- Environ 500 000 joueurs actifs
- Se joue avec une souris/tablette et clavier
{ width=50% }
{ width=40% }
Les beatmaps (niveaux)
::: columns
:::: column
{ width=110% }
::::
:::: column
{ width=110% }
::::
:::
Exemples de cercles
Exemples de sliders
Formulation du problème
Nous nous proposons de créer deux programmes permettant au mieux, à partir d’un fichier audio donné, de construire un niveau pour osu!.
Partie I : Analyse de musique
Approche en deux temps
Spécifications
Entrée : un fichier audio (avec un format quelconque)
Sortie : des données relatives à la musique permettant le placement des notes
Processus retenu ici
Filtres physiques & Transformée de Fourier
::: columns
:::: column
{ width=80% }
::::
:::: column
::::
:::
Résultats
Résultats
Résultats
Complexité
Limites et saturation
Limites, saturation et améliorations
Partie II : placement spatial
Annexes : code Python
parse music
: extraction de la liste des amplitudes et du "sample rate"
::: columns
:::: column
{ width=80% }
::::
:::: column
::::
:::